L’équilibre en cuisine 2022 et si vous testiez une boîte repas prêt à manger?

À la recherche d’un peu plus d’équilibre dans la cuisine (et d’une certaine variété), nous avons choisi de tester quatre boîtes repas prêt à manger canadiennes. Nous avons testé GoodFood, Chefs Plate, HelloFresh et Cook it. Si vous ne les connaissez pas, ils ont tous quelques points communs : ils se présentent sous la forme de boîtes ou de sacs préemballés contenant principalement des ingrédients crus, accompagnés de fiches de recettes faciles à suivre et d’informations nutritionnelles pour les repas du soir, généralement pour deux à quatre personnes (GoodFood, Chefs Plate et HelloFresh vous conseillent de doubler les ingrédients à chaque étape si vous cuisinez pour quatre personnes). Ils peuvent être livrés et déposés sur le pas de votre porte ou chez le concierge et comprennent des paquets de glace pour conserver les ingrédients périssables aussi frais que possible.

Le meilleur? Dans le but de réduire le gaspillage alimentaire, la plupart des ingrédients sont livrés en quantités prémesurées. (Remarque : les produits du garde-manger et les autres produits de base, comme l’huile d’olive, le sel et le poivre, ne sont pas inclus). Cela entraîne beaucoup d’emballages, mais chacun des services actuellement offerts s’est efforcé de trouver des solutions recyclables et plus respectueuses de l’environnement.

Les Meilleurs Boîtes Repas du Québec – 3 Septembre 2022

#1
Note globale 96.5%
Avis sur CookIt
Des options pour les :
  • Families
  • Fines bouches
  • Cuisiniers débutants
  • Couples
Fourchette de prix/semaine
$67 – $241
$40 – $145
Les Plus et les Moins
  • Menus végétariens disponibles
  • Grand choix de repas chaque semaine
  • Abonnement sans engagement
  • Annulation facile
#2
Note globale 96.2%
Avis sur Hello Fresh
Des options pour les :
  • Célibataires
  • Végétariens
  • Cuisiniers débutants
  • Fines bouches
Fourchette de prix/semaine
$79 – $165
$29 – $115
Les Plus et les Moins
  • Grande variété de repas
  • Vaste zone géographique de livraison
  • Facile de sauter des semaines si besoin
  • Emballage individuel – problème environnemental
Disponibilité: Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique et Maritimes.

Les boîtes repas prêt à manger sont arrivées dans des sacs en papier qui contenaient des sacs en plastique recyclables avec les ingrédients dont nous avions besoin – dont beaucoup étaient précoupés pour nous. Les produits d’épicerie étaient conservés au frais à l’aide d’une pochette réfrigérante et tous étaient frais et certains encore congelés.

Good Food propose l’une des options de boîte repas prêt à manger et de livraison les plus polyvalente parmi les quatre trousses de repas que nous avons testés. Vous avez le choix entre des repas classiques, faciles à préparer, Nutri15 (sans glucide), végétariens, brunchs, pizzas, plats cuisinés, mijoteuses, combinaisons dîner + déjeuner et plats déjà préparés. Vous pouvez également choisir parmi une gamme d’options abordables comme des sacs de légumes ou de fruits.

La possibilité de combiner les types de boîte repas prêt à manger et les produits d’épicerie et de commander n’importe quel jour de la semaine fait de ce service une option remarquable pour les familles qui ont besoin de flexibilité et d’efficacité. La plupart des repas requièrent environ 25 à 30 minutes de préparation, la majeure partie du hachage étant déjà effectuée.

Nous avons trouvé que les ingrédients étaient frais et de très bonne qualité. Nous avons été impressionnés par le fait que les pâtes étaient fraîches et non sèches, et j’ai adoré le fait que les conserves étaient sans BPA. C’est logique, car Good Food met l’accent sur la qualité de ses ingrédients, dont au moins 85 % proviennent de fermes et d’entreprises locales canadiennes ou sont offerts ici même au Canada. Le service donne la priorité aux ingrédients sans additifs ni agents de conservation et s’assure que sa viande et son poisson proviennent de sources écoresponsables. Les épices et les mélanges comprennent une description des ingrédients et les recettes sont simples et constituent un ajout incroyablement délicieux à nos soirées de semaine.

Disponibilité: Ontario, Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Manitoba.

Les boîtes repas prêt à manger de Chefs Plate sont 100 % recyclables. Les sacs de la trousse et les pochettes réfrigérantes sont faits de matériaux compostables (le compostage varie d’un bout à l’autre du Canada, alors assurez-vous de vérifier les directives locales). Chefs Plate offre des options de repas en 15 minutes pour les soirs de travail, tout en proposant des repas complets et délicieux qui nourrissent (et satisfont) cette famille de trois personnes.

Nous aimons Chefs Plate pour ses combinaisons de saveurs intéressantes et pour avoir élargi notre répertoire culinaire. Certains de nos plats préférés étaient végétariens, bien que nous appréciions plutôt les plats à base de viande. Les ingrédients étaient frais et de haute qualité et les préparations de repas étaient simples et directes, avec des résultats délicieux et rassasiants.

Disponibilité: HelloFresh livre à 95 % de la population canadienne, y compris l’Ontario, le Québec, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie-Britannique, Terre-Neuve et les Maritimes. De plus, l’équipe continue d’étendre la zone de livraison.

L’offre d’HelloFresh est semblable à celle de Chefs Plate (les deux appartiennent à la même société mère). Les boîtes repas prêt à manger sont 100 % recyclables. Les sacs de trousse et les pochettes réfrigérantes sont fabriqués à partir de matériaux compostables. HelloFresh garde ses produits périssables au frais grâce à des pochettes de gel (ceux-ci ont un film opaque et sont fabriqués avec du sel et de l’eau), et des pochettes de glace à l’eau, dont vous pouvez facilement vous débarrasser en les laissant fondre et en versant l’eau dans l’égout. Si vous le souhaitez et si vous disposez d’un espace de congélation, vous pouvez également les conserver et les réutiliser vous-même par la suite.

Comme pour les autres marques, la sélection de boîte repas prêt à manger varie d’une semaine à l’autre, mais il y a beaucoup d’options à choisir pour différents régimes, y compris des options adaptées aux calories, aux glucides, aux besoins de la famille, rapides et faciles, sans viande et des options de qualité supérieure pour les occasions spéciales. Bien que HelloFresh ne propose pas encore d’options végétaliennes, il est très facile de remplacer les ingrédients avec ceux de votre réfrigérateur ou de votre garde-manger pour des alternatives végétaliennes.

Les recettes sont faciles à cuisiner et sont étonnamment rapides, la plus longue prenant 35 minutes, de la préparation à l’assiette bien garnie. HelloFresh propose également des plats cuisinés si vous avez besoin de quelque chose de déjà préparé pour vous.

Les plats savoureux et faciles à préparer sont toujours la marque de fabrique de la marque et vous serez séduits par leur boîte repas prêt à manger.

Disponibilité : La plupart du Québec et de l’Ontario. Comme pour la plupart des autres trousses de livraison de repas, l’offre est faite de matériaux recyclés et est recyclable. Ses bouteilles sont sans BPA, BHT, latex, soufre et silicone et peuvent également être recyclées. Cook it affirme que ses pochettes de gel peuvent être vidées dans l’évier ou recongelées et réutilisées.

Des repas végétariens et végétaliens sont disponibles ainsi que des options sans gluten et sans soja. Les recettes sont prêtes en 30 minutes ou moins et vous pouvez être sûrs que tous les repas sont 100 % à base de plantes.

Bien qu’il soit clair que Cook it fonctionne à plus petite échelle que les trois autres services de boîte repas prêt à manger mentionnés ici, il peut être une bonne option pour ceux qui cherchent à soutenir un service local à base de plantes. Ce service est idéal pour ceux qui recherchent plus d’options végétaliennes et ceux qui, en Ontario et au Québec, veulent soutenir un service de livraison de repas à petite échelle, local et axé sur les plantes.

Conclusion

Il n’y a aucun doute : les services de livraison boîte repas prêt à manger simplifient la planification et la préparation des repas. À l’exception de quelques produits de base, tout ce dont vous avez besoin pour le repas du soir vous est livré, commodément prémesuré et même, dans certains cas, précoupé. Ces services constituent un excellent moyen de vous sortir doucement de la routine et de vous faire découvrir de nouvelles saveurs, cuisines et combinaisons qui plaisent à toute la famille. Cependant, il est facile de comprendre que les coûts de ces services peuvent s’accumuler et que les services utilisent plus d’emballages que vous ne le feriez si vous faisiez vos courses vous-même. Néanmoins, cette option peut s’avérer plus abordable si vous avez l’habitude d’acheter puis de jeter les aliments inutilisés. Il est difficile de trouver un inconvénient à la livraison de boîtes repas prêt à manger!